Chahid El–Hafed, 15 mars 2020 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a présidé samedi une réunion conjointe entre le bureau permanent du secrétariat national du Front Polisario et le comité national pour la vigilance contre le coronavirus.
La réunion a abordé les travaux du Comité au cours de la période écoulée, en particulier la campagne nationale de sensibilisation contre le coronavirus, les mesures préventives à suivre et la création d’extensions régionales du Comité.
Dans un discours directif, le président de la République a salué les efforts du Comité national de vigilance contre les coronavirus émergents, soulignant la nécessité pour toutes les autorités et les citoyens de coopérer sérieusement et strictement à la mise en œuvre des procédures fixées par le Comité, en mettant l’accent sur l’aspect préventif.
Il a demandé instamment qu’un suivi attentif et continu de l’évolution du coronavirus soit assuré et qu’un mécanisme national soit créé à cette fin, impliquant toutes les autorités, à partir du niveau central et jusqu’au niveau de base.
Le Président de la République a salué les efforts déployés, notant la stabilité globale de la situation sanitaire et soulignant que tous les citoyens et autorités sont appelés à maintenir un état d’alerte, de vigilance et de suivi constant sur l’évolution de la question.
Il a précisé que les précautions nécessaires devraient être prises et se préparer à prendre les décisions qui pourraient être nécessaires, y compris l’adaptation ou la révision des programmes prévus, d’une manière appropriée à ces évolutions et à leurs répercussions, au pays et à l’étranger, tel que le programme d’été «Vacances en paix».
Enfin, le Président de la République a souligné la nécessité d’intensifier la campagne de sensibilisation, à travers les médias disponibles, et la contribution responsable de tous pour le succès des étapes pratiques, l’organisation d’une semaine de la santé, en se concentrant sur des aspects importants tels que le renforcement de la protection et des soins, l’hygiène, l’environnement, la surveillance des zones libérées, des entrées et des passages aux frontières internationales et le respect des mesures sanitaires adoptées pour faire face à cette pandémie. (SPS)