Le président de la République s’entretient avec le Secrétaire général de l’ONU à Addis-Abeba | Sahara Press Service

AddisAbeba, 11 fev 2019 (SPS) Le président de la République et secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim s’est entretenu dimanche à Addis-Abeba (Éthiopie) avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en marge des travaux du 32ème sommet de l’UA.

L’entretien a eu trait au processus de paix mené par les Nations Unies au Sahara occidental dans le contexte des efforts du Secrétaire général des Nations Unies et de son Envoyé personnel, Horst Koehler, pour trouver une solution juste et durable au conflit sur la base de la légitimité internationale.

Le Président de la République a réitéré la coopération pleine et entière des autorités sahraouies avec les Nations Unies afin de trouver une solution juste et durable devant permettre l’autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux résolutions des Nations Unies et de l’Union africaine.

Pour sa part, le Secrétaire général de l’ONU a souligné son soutien total à son envoyé personnel afin de faire avancer le processus politique dirigé par l’ONU vers la recherche d’une solution à ce long conflit qui n’a que trop duré.

Il convient de rappeler que l’Union africaine avait appelé les deux États membres, la République sahraouie et le Royaume du Maroc, à engager des négociations directes et sans conditions préalables pour résoudre le conflit. (SPS)