Paris, 17 juin 2016 (SPS) Le Représentant du Front Polisario en France, Oubbi Boucheraya a été reçu par le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), député au parlement français Jean-Luc Laurent.
Au début de la rencontre, M. Laurent a présenté ses condoléances suite au décès du Président Mohamed Abdelaziz, considérant son départ d’une grande perte pour la région et les efforts de paix internationaux visant à trouver une solution au conflit du Sahara occidental.
L’homme politique français a affirmé la potion ferme de son parti en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément à la loi et aux conventions internationales pertinentes.
Il a également a appelé la France à jouer un rôle plus équilibré en soutenant le choix démocratique pour trouver une solution au conflit et respecter les droits de l’homme des Sahraouis dans la région, y compris les droits des prisonniers politiques sahraouis à un procès équitable et des conditions de détention décentes.
Pour sa part, le représentant du Front Polisario a salué les grands efforts déployés par M. Jean-Luc Laurent au sein de son parti et du Parlement français afin de sensibiliser autour de la cause du peuple sahraoui, en particulier les questions orales et écrites présentées au gouvernement français concernant sa position envers la décolonisation du Sahara Occidental.
M. Oubbi Boucheraya a en outre soulignant que» sa voix et les voix de centaines de personnalités et citoyens français sympathisants avec la cause sahraouie constituent le bon côté de la France populaire et la France démocratique face à la France officielle qui soutient aveuglément le Maroc dans son aventure coloniale.
La rencontre s’est déroulée en présence le Chef de la daïra (commune) sahraouie de Dcheira, M. Saleh Bahia Saleh Bahiya, Mme Claude Mangin, présidente de l’association des Amis de la RASD à Ivry sur-Seine. (SPS)
Origen: Le Représentant du Front Polisario en France reçu par le président du MRC