Les forces de répression marocaines répriment une manifestation pacifique à Foum El Ouad | Sahara Press Service

El Aaiun (capitale occupée de la RASD), 22 août 2016 (SPS) Les forces de répression marocaines ont brutalement intervenu dimanche pour réprimer une manifestation pacifique organisée à la plage de Foum El Ouad, située à  25km à l’ouest de la ville occupée d’El Aaiun.
Les manifestants sahraouis ont scandé des slogans réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et l’indépendance et dénonçant le pillage systématique des richesses et ressources naturelles sahraouies par l’occupant marocain.
Les forces de répressions marocaines, en uniforme et en civil, ont fait recours à la force pour disperser la manifestation, laissant plusieurs blesses parmi les protestants.
Il s’agit de : la militante sahraouie et ex-prisonnière politique sahraouie, Sukaina Djed Ahlou, la journaliste sahraouie Nazha Khaldi, Laroussi Andour et El Gardek Khaded qui ont été transférés au siège de la gendarmerie marocaine à la ville d’El Aaiun occupée.

Pour rappel, les autorités d’occupation marocaines poursuivent leur siège militaire sur la plage de Foum El Ouad, saccagent les maisons et détruisent les tentes des Sahraouis et confisquent leurs biens. (SPS)

Origen: Les forces de répression marocaines répriment une manifestation pacifique à Foum El Ouad | Sahara Press Service