L'IS demande à l’ONU une "plus grande implication" en vue de trouver une solution durable au conflit du Sahara occidental | Sahara Press Service

Madrid, 19 déc 2016 (SPS)  L’Internationale Socialiste (IS) a appelé samedi  l’ONU à «une plus grande implication» en vue de trouver une solution durable au conflit du Sahara occidental, selon un communiqué ayant sanctionné la réunion du comité de la Méditerranée, organisée à Malaga (Espagne) du 16 au 17 décembre 2016.
L’IS a également exprimé son soutien au processus de dialogue entre les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc dans un esprit constructif en vue de parvenir à une solution politique durable sous les auspices de l’Organisation des Nations Unies.
Le Front Polisario a été représenté par une délégation comprenant les représentants en Espagne et en Andalousie, respectivement : Mme Khira Boulahi et M. Abdidin Bouchraya.
Ont pris part à cette, l’Algérie, Chypre, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Maroc, Mauritanie, Monténégro, Palestine, le Sahara occidental, la Tunisie, la Turquie et la Syrie, a-t-on indiqué.
Pendant deux jours de débats, les participants ont tenu à débattre  la crise des réfugiés, l’instabilité et les conflits régionaux, les conflits gelés dans notre région et qui ne sont pas sous les projecteurs des médias, conflit israélo-palestinien, conflit Maroc et Sahara occidental, la démocratie en Méditerranée (printemps arabe), recul dans les questions relatives aux droits de l’homme. (SPS)

e), recul dans les questions relatives aux droits de l’homme. (SPS)
Origen: L’IS demande à l’ONU une «plus grande implication» en vue de trouver une solution durable au conflit du Sahara occidental | Sahara Press Service