M. Ould Khelifa appelle l’ONU et le Conseil de sécurité à garantir au peuple sahraoui son droit à l'autodétermination | Sahara Press Service


Margarita (Venezuela), 19 sept 2016 (SPS) Le président de l’assemblée populaire nationale algérienne (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa a appelé l’ONU et le Conseil de sécurité en particulier à assumer leur pleine responsabilité et à œuvrer à remettre le processus onusien sur la bonne voie, afin de garantir au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination.
«La situation actuelle au Sahara occidental est marquée par le blocage du processus de paix qui n’a pas progressé depuis plus de 10 ans, sans parler des difficultés rencontrées par la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) en raison des mesures unilatérales imposées à ses membres dans le but de saper le rôle de l’ONU et de sa mission dans ce territoire occupé», a souligné M. Ould Khelifa dans son allocution devant le 17ème sommet des pays membres du MNA.
«Devant cette dangereuse régression qui aggrave le conflit entre les deux parties, le Maroc et le Polisario, nous appelons l’ONU et le Conseil de sécurité en particulier à assumer leur pleine responsabilité et à œuvrer à remettre le processus onusien sur la bonne voie, afin de garantir au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination, conformément aux résolutions onusiennes pertinentes», a-t-il dit.
M. Ould Khelifa a affirmé que l’Algérie «qui prend note de la position de principe et constante du Mouvement des Non-alignés (MNA) en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, appelle les Etats membres à poursuivre ce soutien, notamment en cette conjoncture difficile pour la cause du Sahara occidental». (SPS)
Origen: M. Ould Khelifa appelle l’ONU et le Conseil de sécurité à garantir au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination | Sahara Press Service