Maroc: des milliers de personnes protestent contre la mort tragique d'un vendeur de poisson | Sahara Press Service


Rabat, 30 oct 2016 (APS)  Des milliers de personnes ont participé dimanche dans la ville d’Al-Hoceima dans le nord du Maroc aux funérailles d’un marchand de poisson, mort broyé par une benne à ordures et dont le décès a provoqué la colère des habitants qui ont demandé de trouver le ou les coupables, ont rapporté des médias.
Mouhcine Fikri, un marchand de poisson d’une trentaine d’années, est décédé vendredi soir, happé par une benne à ordures alors qu’il tentait apparemment de s’opposer à la saisie et à la destruction de sa marchandise par des agents de la ville.
Selon des images diffusées sur internet, le corps de Mouhcine Fikri, transporté dans une ambulance, a traversé la ville d’Al-Hoceima jusqu’à une localité voisine, suivi par des milliers de personnes,
«On est en train de faire une grande marche, le cortège dépasse un kilomètre de long», a dit un témoin, cité par les médias.
«Les habitants du Rif soutiennent le martyr Mouhcine (…), nous exigeons de savoir ce qui s’est passé et demandons de trouver le ou les coupables»,  dénonçait un autre manifestant.
Le drame a choqué la population locale et des dizaines de personnes s’étaient rassemblées le soir même sur les lieux de l’incident. Une photo de la victime inanimée, la tête et un bras dépassant du mécanisme de compactage, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, qui ont relayé plusieurs appels à manifester dans tout le pays.
Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident, selon le ministère marocain de l’Intérieur et le parquet d’Al-Hoceima. (APS)
Origen: Maroc: des milliers de personnes protestent contre la mort tragique d’un vendeur de poisson | Sahara Press Service