Ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle : La révolution sahraouie a réussi à préparer des générations éduquées et conscientes | Sahara Press Service (SPS)

Ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle : La révolution sahraouie a réussi à préparer des générations éduquées et conscientes | Sahara Press Service (SPS)
التربية والتعليم
Chahid El-Hafedh, 30 août 2025 (SPS) Le ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Abdelkader Taleb Omar, a affirmé que la révolution avait réussi à former des générations instruites et conscientes, saluant le rôle pionnier des étudiants dans la formation, la construction et la diffusion de la conscience.

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du baccalauréat et aux meilleurs élèves des cycles moyen et primaire, le ministre a souligné que l’histoire de la révolution sahraouie témoigne du rôle pionnier des élèves dans la formation, la construction et la diffusion de la conscience.

Par conséquent, l’une des plus grandes réussites de notre révolution demeure la formation de générations instruites et conscientes.

À l’approche du 50e anniversaire de l’unité nationale, le ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle a appelé chacun à déployer tous les efforts possibles pour préserver ces acquis, repousser les attaques de l’ennemi et de ses alliés, et poursuivre le chemin de la construction et de la libération.

Il a souligné que cet objectif doit être atteint grâce aux fils et filles du peuple sahraoui et à leur détermination à achever le chemin, armés de connaissances et adhérant aux principes de la révolution, jusqu’à l’expulsion de l’occupation marocaine et la décolonisation de l’ensemble du territoire de l’État sahraoui.

Dans le même contexte, le ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle a exprimé ses remerciements et sa gratitude au président de la République, secrétaire général du Front Polisario, pour sa supervision et son parrainage personnels de cette cérémonie honorifique.

Il a également salué les efforts et l’importance particulière que l’État sahraoui accorde à ce domaine et à tous les niveaux d’enseignement, mettant en avant les résultats obtenus, précisant le taux de réussite au baccalauréat ayant atteint 48,66 %. (SPS)

Origen: Ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle : La révolution sahraouie a réussi à préparer des générations éduquées et conscientes | Sahara Press Service (SPS)