Répression brutale d’une manifestation pacifique des chômeurs sahraouis à El-Ayoun

Home Actualidad Répression brutale d’une manifestation pacifique des chômeurs sahraouis à El-Ayoun
Répression brutale d’une manifestation pacifique des chômeurs sahraouis à El-Ayoun

EL-AYOUN OCCUPEE – Les forces d’occupation marocaines ont violemment réprimé dans la nuit du mercredi à jeudi une manifestation pacifique des chômeurs sahraouis dans la ville d’El-Ayoun occupée.

Selon des médias sahraouis sur place, une nouvelle nuit de violence a été vécue mercredi soir dans la ville d’El-Ayoun, capitale du Sahara occidental, où les forces d’occupation marocaines sont intervenues violemment pour réprimer une manifestation pacifique des jeunes chômeurs sahraouis, précisant que le nombre de blessés et de détenus imputables à l’intervention de la police marocaine n’est pas encore connu.

Après une manifestation pacifique dans les rues d’El-Ayoun, l’intervention de la police marocaine a généré des incidents violents. Selon des défenseurs des droits humains à El-Ayoun, des manifestations pacifiques ont été enregistrées sur l’avenue Smara et à El-Ayoun, où les manifestants portaient des drapeaux de la République arabe sahraouie démocratique et scandaient des slogans contre l’occupation marocaine, tout en revendiquant la fin de l’occupation du territoire sahraoui.

(…)
Lire plus:  Répression brutale d’une manifestation pacifique des chômeurs sahraouis à El-Ayoun – aps.dz