Surtout ne parlez pas du Sahara occidental ! | Entre les lignes

Home Actualidad Surtout ne parlez pas du Sahara occidental ! | Entre les lignes

Serrez-vous la main mais que la poignée soit légère sinon cela paraîtra inamical. N’utilisez pas votre main gauche, elle est « impure ».  Proférez quelques banalités avant d’arriver au vif du sujet. Et surtout, surtout, ne parlez pas à vos interlocuteurs marocains ni de politique, ni de religion, encore moins de la famille royale marocaine et surtout pas du Sahara occidental…

Munis de ces précieux conseils (1) délivrés par l’organisation de la mission économique belge au Maroc, près de 500 Belges découvrent Casablanca, Tanger et Rabat  dans l’espoir de consolider les liens économiques entre notre petit pays où vivent 400.000 personnes d’origine marocaine et le royaume du Maroc.

Pas de problème avec cela, pour autant que ces relations économiques se fassent dans les limites légales du territoire marocain et concernent des produits bien certifiés comme production locale marocaine. Cependant, nos autorités ne préviennent pas nos valeureux entrepreneurs et commerçants qu’ils risquent gros en nouant des relations d’affaires sans tenir à l’œil leurs obligations internationales concernant l’occupation illégale par le Maroc du territoire du Sahara Occidental.

 

Lire plus: Surtout ne parlez pas du Sahara occidental ! | Entre les lignes