ALGER – Le nombre de vols domestiques et internationaux sera renforcé en application des instructions données par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’effet d’assurer une meilleure prise en charge des déplacements des citoyens, a annoncé mardi le ministère des Transports dans un communiqué.
Le ministère a fait état de la reprise du vol «Alger-Madrid-Alger» à raison de deux (2) vols par semaine, tandis que le nombre de vols sur la ligne «Alger-Barcelone-Alger» passera de quatre (4) vols à sept (7) vols par semaine, a précisé la même source.
Selon le communiqué du ministère, les dessertes vers le Liban et la Syrie seront relancées comme suit: «Alger-Beyrouth-Damas-Alger» à raison d’un (1) vol par semaine à partir du 21 décembre, sachant que le nombre de vol sur cette ligne passera à deux (2) vols par semaine, à partir du 9 janvier prochain.
En application des orientations données par le Président de la République lors de sa visite dans la wilaya de Tindouf relatives à la prise en charge des préoccupations et des déplacements des citoyens de et vers le grand Sud, le ministère a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne Alger-Tindouf-Adrar-Alger.
L’exploitation commerciale de cette ligne est prévue «à partir du 17 décembre à raison d’un (1) vol par semaine, avant d’augmenter le nombre de vols progressivement durant les prochaines semaines», a conclu le communiqué».
Air Algérie a reçu le feu vert du gouvernement pour reprendre les vols entre Alger et Madrid qui étaient suspendus depuis plus de trois ans et demi.https://t.co/8ZL8UyU54L
— TSA Algérie (@TSAlgerie) December 12, 2023
🇩🇿| Air #Algérie anuncia, para satisfacer la demanda de pasajeros, la reanudación de los vuelos desde Argel a Madrid 🇪🇸 (4 vuelos semanales), Barcelona 🇪🇸 (un vuelo diario), Beirut 🇱🇧, Damasco (un vuelo semanal, dos vuelos semanales 🇸🇾 a partir del 9 de enero).
— Ghailanni✫🇪🇭 (@GhailanniLeglat) December 12, 2023
También se ha… pic.twitter.com/wHZCuKKgr1