La délégation comptait tenir des réunions avec des responsables sahraouis et rencontrer des représentants de la société civile, notamment les femmes, la jeunesse et les organisations de défense des droits humains et effectuer des visites aux infrastructures sociales et économiques.
Durant sa visite, la délégation britannique a rencontré des responsables sahraouis. Les deux parties ont discuté de la situation actuelle et des perspectives du processus de paix mené par l’ONU.
La partie sahraouie a réaffirmé sa coopération pleine et constructive avec les efforts des Nations Unies pour accélérer la décolonisation du Sahara occidental en permettant au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable, non négociable et imprescriptible à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies et de l’Union africaine.
Auparavant une délégation sahraouie conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Affaires africaines, Mohamed Yeslem Beissat, s’était rendu à Londres, où elle a rencontré divers responsables britanniques et ont discuté des derniers développements de la question sahraouie et des perspectives d’une solution garantissant le droit légitime du peuple sahraoui à la liberté et à l’autodétermination, rappelle-t-on.(SPS)