Une délégation du ministère de la défense prend part à une conférence africaine autour des questions de la sécurité et la paix | Sahara Press Service

Une délégation du ministère de la défense prend part à une conférence africaine autour des questions de la sécurité et la paix | Sahara Press Service

Shahid El-Hafid, 15 Déc 2020 (SPS)  Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine (CPS) a organisé, durant la journée d’hier et aujourd’hui une série de conférences consacrées à la participation de la jeunesse dans des questions de la paix et la sécurité en Afrique.

La RASD a été représenté par une délégation conduite par, M. Nafêe Moustapha Dadi le directeur des relations étrangères et de coopération au ministère de la défense à coté de M. Bachir Maoulud chargé de l’Afrique du Nord, ont abordé la vision prospective conjointe sur la région des pays du nord, en rapport avec le rôle de la jeunesse notamment sa participation dans des questions de la paix et de la sécurité.

Les discussions ont tourné autour la participation de la jeunesse dans des questions de la paix et de sécurité, aussi des propositions sur le développement d’une force africaine disponible sous la tutelle de CPS. Ils ont également entamé les résultats des ateliers précédentes.

Dans une déclaration à SPS, M. Moustapha Dadi a évoqué que la participation de la délégation sahraouie a enrichi les débats par des propositions concrètes pour garantir l’implication de la jeunesse africaine dans des questions de la sécurité et de la paix. Ajoutant que les participants dans cette réunion vont soumettre de recommandations au sommet des ministres de la défense et des chefs de l’Etat-major des pays de l’Afrique du Nord.

A noter que la force de l’Afrique du Nord est une des composantes de la force du CPS, intégré au protocole de la paix et de la sécurité de l’UA, conclu en 2002 pour s’installer dans son siège en 2010 à Tripoli. (SPS)

Origen: Une délégation du ministère de la défense prend part à une conférence africaine autour des questions de la sécurité et la paix | Sahara Press Service