Université d’été du Front Polisario: Signature d’un protocole de partenariat entre Boumerdes et Boujdour | Sahara Press Service

Boumerdes (Algérie), 22 août 2016 (SPS) Les autorités locales des deux villes de Boumerdes et de Boujdour dans les camps de réfugiés sahraouis ont signé, lundi, un accord de partenariat et de coopération.

Signé à la clôture de la 7ème édition de l’université d’été des cadres du Front Polisario, organisée du 7 au 22 août à Boumerdes, le protocole de partenariat et de coopération s’inscrit dans le cadre des relations de «coopération et d’entraide établies entre les peuples algérien et sahraoui frères«.

Le représentant de la wilaya de Boujdour a exprimé ses remerciements et reconnaissance à tous les Algériens solidaires avec le peuple sahraoui affirmant que ce jumelage entre la commune de Boumerdes et la wilaya de Boujdour se proposait d’être une «marque de solidarité avec le peuple sahraoui ainsi que tous les peuples militants de par le monde«.

Intervenant au terme de la signature du protocole d’accord, le président de la commune de Boumerdes s’est dit fier d’avoir abrité la 7e université d’été du Polisario rappelant le combat des enfants de la région contre l’occupant français.

Affirmant que le peuple sahraoui constituait la dernière force populaire résistante contre le colonialisme en Afrique, le même responsable a réaffirmé son soutien à la lutte des Sahraouis.(SPS)

Origen: Université d’été du Front Polisario: Signature d’un protocole de partenariat entre Boumerdes et Boujdour | Sahara Press Service