Violente agression de la police marocaine contre des manifestants chômeurs à El Aaiun occupée | Sahara Press Service

hali

El Aaiun( capitale occupée de la RASD), 22 juillet 2016 (SPS) Des dizaines de chômeurs sahraouis se sont rassemblés hier soir dans la ville d’El Aaium capitale occupée du Sahara Occidental pour protester contre leur exclusion des récentes embauches de la société Phosboucraa.

En effet, l’entreprise de phosphates dont la majorité des actions appartient au roi du Maroc, a engagé plus de 1500 travailleurs dont une trentaine seulement est d’origine sahraouie.

Les chômeurs sahraouis sont sortir pour dénoncer cette politique d’exclusion et d’affamation ainsi que le système de corruption installé dans la dite société et qui a permis aux marocains d’acheter leur embauche moyennant de fortes sommes d’argent.

La foule a été violemment agressée par les forces de police, Plusieurs blessés ont été gravement blessés.

La Coordination des Chômeurs diplômés appelle tous les sahraouis chômeurs à se rassembler le 25 juillet pour commémorer les 100 jours de l’assassinat du martyr de la cause syndical, Brahim Sayka. (SPS)

a través de Violente agression de la police marocaine contre des manifestants chômeurs à El Aaiun occupée | Sahara Press Service