Intervenant ce lundi à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’université d’été du front Polisario, le Président de la République arabe sahraouie (RASD), M. Brahim Ghali a appelé les Nations unies à intervenir pour mettre un terme aux violations commises contre le peuple sahraoui par l’occupant marocain.
M. Ghali a assuré dans ce sens, que la reprise de la lutte armée était une réponse naturelle face aux pratiques sauvages de l’occupant marocain contre les civils sahraouis.
Le Président Ghali a également appelé les Nations unies à mettre un terme à l’embargo infligé par le Royaume marocain contre le Peuple sahraoui et pour libérer l’ensemble des détenus sahraouis dans les geôles marocains.
« Les Nations unies doivent assumer leurs responsabilités à travers l’accélération de l’application de ses engagements pour la décolonisation et permettre au Peuple Sahraoui à décider de son sort via un referendum comme le stipule la résolution de 1991 » a déclaré M. Ghali, qui a également souligné la nécessité d’intervention de l’Union Africaine (UA).
« Le Maroc viole la loi constitutive de l’UA et refuse mettre un terme à son occupation militaire illégale de parties du territoire de la RASD qui est membre fondateur de l’UA » a-t-il ajouté.
lundi à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’université d’été du front Polisario, le Président de la République arabe sahraouie (RASD), M. Brahim Ghali a appelé les Nations unies à intervenir pour mettre un terme aux violations commises contre le peuple sahraoui par l’occupant marocain.M. Ghali a assuré dans ce sens, que la reprise de la lutte armée était une réponse naturelle face aux pratiques sauvages de l’occupant marocain contre les civils sahraouis.Le Président Ghali a également appelé les Nations unies à mettre un terme à l’embargo infligé par le Royaume marocain contre le Peuple sahraoui et pour libérer l’ensemble des détenus sahraouis dans les geôles marocains.« Les Nations unies doivent assumer leurs responsabilités à travers l’accélération de l’application de ses engagements pour la décolonisation et permettre au Peuple Sahraoui à décider de son sort via un referendum comme le stipule la résolution de 1991 » a déclaré M. Ghali, qui a également souligné la nécessité d’intervention de l’Union Africaine (UA).« Le Maroc viole la loi constitutive de l’UA et refuse mettre un terme à son occupation militaire illégale de parties du territoire de la RASD qui est membre fondateur de l’UA » a-t-il ajouté.