Création d’une commission de solidarité entre les militantes du Parti de la voie de l’authenticité et les femmes sahraouies

Oran, 29 mai 2016 (SPS) Une commission mixte de solidarité entre les militantes du Parti de la voie de l’authenticité et les femmes sahraouies a été créée, samedi, à Oran, en marge  d’une journée de solidarité avec le peuple sahraoui organisée par cette formation politique.

La cérémonie de signature du protocole de solidarité et de coopération entre les deux parties s’est déroulée, notamment en présence de l’ambassadeur de la RASD en Algérie, Bouchraya Hamoudi Bayoum.

«Cette  journée de solidarité avec le peuple sahraoui intervient à la suite de plusieurs rencontres avec les autorités sahraouies au cours desquelles il a été décidé d’apporter notre soutien indéfectible à ce peuple frère jusqu’au recouvrement de son territoire annexé depuis 1975 par le Maroc», a souligné le Secrétaire général de ce parti, Abderrahmane Sellam.

Pour sa part, l’ambassadeur de la RASD,  Bouchraya Hamoudi Bayoum,  a mis en exergue l’importance de cette journée de solidarité qui intervient dans un contexte très particulier. «Nous attendons la décision que doit prendre le Maroc au sujet du retour de la Minurso pour l’organisation du référendum d’autodétermination», a indiqué le diplomate sahraoui.

Dans ce sens, il a rappelé que le Conseil de sécurité des Nations Unis avait, dans sa dernière résolution, donné au Maroc un ultimatum de 3 mois, jusqu’à fin juillet prochain, pour permettre le retour de Minurso et l’organisation du Référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

Sahara Press Service: Création d’une commission de solidarité entre les militantes du Parti de la voie de l’authenticité et les femmes sahraouies