Dlamini Zuma réaffirme son soutien au combat du peuple sahraoui | Sahara Press Service

Addis-Abeba ,14 août 2016(SPS)-  La présidente de la commission de l’Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini-Zuma a affirmé mardi qu’elle gardera foi en un règlement de la question sahraouie dans le respect du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et qu’elle continuera de soutenir le combat légitime pour la décolonisation du Sahara occidental.

Mme Dlamini-Zuma qui recevait au siège de l’Union africaine à Addis Abeba, le ministre délégué sahraoui chargé des affaires africaines, Hamdi Khalil Mayara qui lui a transmis un message du président sahraoui M.Brahim Ghali a indiqué qu’elle continuera de soutenir le combat légitime du peuple sahraoui pour l’autodétermination et la décolonisation du Sahara occidental.

L’émissaire sahraoui a salué les positions de l’UA concernant la décolonisation du Sahara occidental et celles affichées récemment suite aux tentatives du Maroc de diviser l’organisation panafricaines sur les questions du continent.

M. Mayara a estimé que les prétextes avancés par le Maroc pour sortir de l’UA étaient les mêmes depuis 1984. Mais, a-t-il dit, les véritables motivations de ce retrait sont liées aux positions de l’organisation continentale en faveur du règlement de la question sahraouie(SPS).

Origen: Dlamini Zuma réaffirme son soutien au combat du peuple sahraoui | Sahara Press Service