Les participants ont défilé en brandissant les drapeaux de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et en scandant des slogans réaffirmant leur détermination à poursuivre la lutte jusqu’à la pleine indépendance et le retour à la patrie libérée, le jour où flottera le drapeau sahraoui sur l’ensemble du territoire du Sahara occidental.
Cette mobilisation a coïncidé avec la publication de la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, axée sur la proposition américaine et l’initiative d’autonomie, que les manifestants ont dénoncées comme une tentative de légitimer l’occupation marocaine du Sahara occidental. Les protestataires ont unanimement réaffirmé leur rejet de toute solution contraire au droit à l’autodétermination et leur unité derrière le Front Polisario.
Les manifestations ont illustré la forte présence et la mobilisation constante de la communauté sahraouie en France et à l’étranger en faveur de la cause nationale. Les participants ont souligné que la lutte de libération se poursuit, que la détermination du peuple sahraoui demeure inébranlable, et que son droit à l’autodétermination est imprescriptible.
Ces rassemblements s’inscrit dans une série d’initiatives organisées par les communautés sahraouies à travers le monde, en soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui et pour rappeler que la justice et la volonté des peuples ne sauraient être vaincues.
Descubre más desde
Suscríbete y recibe las últimas entradas en tu correo electrónico.

