Paris, 19 juin 2016 (SPS) Le MAE français, M. Jean Marc Ayrault a appelé les autorités marocaines à la mise en œuvre des dispositions de la «nouvelle» constitution qui a apporté des «fortes» garanties en matière des droits de l’homme et donné un statut constitutionnel à plusieurs instances «indépendantes» au Maroc.
«Nous encourageons les autorités marocaines à mettre en œuvre les dispositions de la nouvelle constitution, qui a apporté des garanties fortes en matière des droits humains et donné un statut constitutionnel à plusieurs instances indépendantes», a indiqué M. Ayrault, en réponse aux questions du député de Val-de-Marne, Jean Luc Laurent sur la position de la France de la question du Sahara occidental et de la situation des prisonniers politiques sahraouis.
M. Ayrault a également souligné que la France entretient un dialogue «confiant et régulier» avec les autorités marocaines en matière des droits et de liberté publique.
S’agissant de la position de la France à la question du Sahara occidental, le chef de la diplomatie française a affirmé que «son pays soutient activement la recherche d’une solution politique conforme au droit international, juste, durable et mutuellement agréée, sous l’égide des nations unies et conformément aux résolutions du Conseil de sécurité». (SPS)
La France appelle les autorités marocaines à remplir leur engagement envers le respect des droits humains | Sahara Press Service
Home
La France appelle les autorités marocaines à remplir leur engagement envers le respect des droits humains | Sahara Press Service