La guerre au Sahara occidental est actuellement la seule option pour les Sahraouis

La guerre au Sahara occidental est actuellement la seule option pour les Sahraouis
 

DAKHLA (camps des réfugiés sahraouis) – Le Secrétaire général (SG) du ministère sahraoui de l’Information, Hamdi Miara, a affirmé, vendredi  à Dakhla (camps des réfugiés sahraouis), que «la guerre demeure actuellement la seule option pour les Sahraouis».

Dans une déclaration à l’APS avant le début des travaux du 16e congrès du Front Polisario, M. Hamdi a précisé que «quels que soient les résultats concernant l’élection du Secrétaire général et des membres du Secrétariat national du Front Polisario, la position sahraouie est claire et les Sahraouis sont unanimes et convaincus que le peuple sahraoui est entré dans une autre   étape de sa lutte de libération après la reprise de la lutte armée et que la guerre au Sahara occidental est actuellement la seule option pour le recouvrement de la souveraineté».

Il a ajouté que «l’option de la lutte armée ne signifie nullement que les Sahraouis n’ont pas déployé d’efforts pour rétablir la paix».

Les travaux de la première journée du congrès seront marquées par les interventions des délégations étrangères participantes, venues de l’Afrique, de l’Amérique latine, de l’Europe et de l’Asie, selon la même source.

Le congrès qui se tient du 13 au 17 janvier, verra la participation de près de 2.000 participants, et de plus de 300 représentants de pays amis et frères.

A noter que la conférence nationale préparatoire du 16e Congrès du Front Polisario s’est tenue de samedi à mardi dernier au camp d’Aousserd, en présence de tous les délégués représentant leurs circonscriptions électorales, en vue de rapprocher les vues sur les questions débattues lors des différentes conférences politiques préparatoires.

Origen: La guerre au Sahara occidental est actuellement la seule option pour les Sahraouis