La SWAPO présente ses condoléances au peuple sahraoui suite au décès du président Mohamed Abdelaziz

Windhoek, 5 juin 2016 (SPS) Le Parti de la SWAPO a présenté ses condoléances sur le décès mardi du président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, dans une lettre adressée au peuple et au gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique.

Vioci le texte intégral de la lettre:

«Le Parti de la SWAPO a appris avec tristesse la mort de S.E. Mohamed Abdelaziz, président de la République sahraouie démocratique et le premier secrétaire du Front Polisario le 31 mai 2016.

Le président Mohamed Abdelaziz était un pilier et un leader engagé qui a résisté plusieurs décennies pour la libération de son peuple et le progrès au profit du peuple sahraoui.

Son Excellence, le défunt Président Mohamed Abdelaziz a ouvert et consolidé les excellentes relations diplomatique, politique et économique entre la République de Namibie, la SWAPO et de la RASD et le Front Polisario.

Nous prions pour que la famille endeuillée, le Gouvernement de la République sahraouie démocratique et le Front Polisario trouvent le confort et la consolidation à travers les souvenirs du courage et la qualité du leadership tout au long de sa vie.

Au nom du parti de la SWAPO et en mon nom propre, c’est avec humanité et respect que je transmets nos sincères condoléances les plus profondes au peuple sahraoui, à la République arabe sahraouie démocratique et au Front Polisario.

QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX

Nangolo Mbumba

SECRETAIRE GENERAL «(SPS)

Origen: La SWAPO présente ses condoléances au peuple sahraoui suite au décès du président Mohamed Abdelaziz