Le Comité des représentants permanents de l’UA observe une minute de silence à la mémoire du Président Mohamed Abdelaziz

AddisAbeba (Ethiopie), 11 juin 2016 (SPS) Les ambassadeurs des Etats membres de l’Union africaine ont observé unminute de silence à la mémoire  du martyr Mohamed Abdelaziz, Président de la République sahraouie et secrétaire général du Front Polisario.

La présidence de réunion du Comité des représentants permanents qui se tient à la veille des réunions préparatoires pour le prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, a rappelé les qualités du Président Mohamed Abdelaziz et la tragédie de sa perte avant d’observer une minute à sa mémoire.

Le comité a adopté à la fin de sa réunion les programmes de travail de la 27e session du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui incluent les travaux de la prochaine session du Comité des représentants permanents et le programme de la Commission, ainsi que l’agenda de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement.

La réunion est la première d’une série de réunions préparatoires pour le 27 sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine prévus du 10 au 18 juillet à Kigali la capitale du Rwanda.

Pour rappel, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma a publié un circulaire demandant à toutes les réunions de l’UA d’observer une minute de silence à la mémoire du Président Mohamed Abdelaziz. (SPS)

Origen: Le Comité des représentants permanents de l’UA observe une minute de silence à la mémoire du Président Mohamed Abdelaziz