Alger, 2 mai 2018 (SPS) Le président du parti algérien, Tadjamou Amel El Jazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a dénoncé mercredi à Alger, la position des autorités marocaines visant à impliquer l’Algérie dans le conflit du Sahara Occidental, affirmant que le dossier sahraoui relève «des prérogatives des Nations Unies (ONU)».
Animant une conférence de presse à l’issue d’une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur de Belgique à Alger, Pierre Gillon, M. Ghoul a déploré la position des autorités marocaines concernant le dossier du Sahara occidental», indiquant que cette question relève des «prérogatives de l’ONU et que les deux parties de ce conflit sont le Maroc et le Sahara Occidental».
Il a dénoncé, également, les tentatives du Maroc visant à impliquer l’Algérie dans la rupture de ses relations avec l’Iran, estimant qu’il s’agit de «surenchères infondées suscitées par l’échec de tous les combats qu’a mené le Maroc sur ce dossier», ajoutant que la question du Sahara «commence à se diriger vers une solution positive au niveau des fora internationaux».
M. Ghoul a rappelé, à cette occasion, la position indéfectible de l’Algérie de non ingérence dans les affaires internes des pays. (SPS)
a través de Le dossier sahraoui relève des prérogatives de l’ONU (parti algérien) | Sahara Press Service