Chahid El Hafed, 5 mars 2022 (SPS) Le gouvernement sahraoui a affirmé, à l’occasion du 46e anniversaire de la mise en place du premier gouvernement sahraoui, sa détermination constante à aller de l’avant dans la défense de tous les droits légitimes du peuple sahraoui jusqu’à l’indépendance.
A l’occasion de la célébration de sa fête nationale et du 46ème anniversaire de la proclamation de la République, le Gouvernement exprime sa constante détermination à aller de l’avant dans la réalisation des objectifs de la mise en place du 1er Gouvernement dans l’histoire du peuple sahraoui, lit-on une déclaration du Gouvernement sahraoui à l’occasion de la journée nationale de la mise en place du 1er Gouvernement, qui coïncide avec le 5 mars de chaque année.
La mise en place du gouvernement sahraoui «est venue combler le vide politique laissé par le départ du colonisateur espagnol mais aussi mettre en place les premières pierres de l’Etat sahraoui», ajoute la même source.
Après des années d’efforts inlassables, l’État sahraoui est aujourd’hui reconnu par plus de 80 États à travers le monde et dispose d’importantes représentations diplomatiques. L’Etat sahraoui est également membre fondateur de l’Union africaine», a précisé la même source. (SPS)