Le Maroc fait l’unanimité au Conseil de sécurité de l’ONU : le Makhzen en quarantaine diplomatique | Algerie patriotique : le monde vu d’Algérie

Des sources diplomatiques ont indiqué à Algeriepatriotique que le Venezuela et l’Uruguay ont voté contre le projet de résolution présenté par les Etats-Unis qui souligne l’urgence du rétablissement de la mission de l’ONU au Sahara Occidental (Minurso), parce que ces deux pays voulaient une résolution plus dure et comportant des éléments coercitifs à l’égard du Maroc.

Selon nos sources, le Venezuela et l’Uruguay tiennent aussi, de la sorte, à dénoncer le rôle néfaste de la France et de l’Espagne au sein du groupe des amis du Sahara Occidental qui a pesé de tout son poids pour édulcorer la première version du projet de résolution américain.

De même, ajoutent nos sources, la Russie, l’Angola et la Nouvelle-Zélande se sont abstenus, car trouvant le texte «indulgent» et exigeant une condamnation ferme du comportement irrévérencieux du Makhzen envers les Nations unies et son secrétaire général.

 

Origen: Le Maroc fait l’unanimité au Conseil de sécurité de l’ONU : le Makhzen en quarantaine diplomatique | Algerie patriotique : le monde vu d’Algérie

 

Compartido de…

aaartghui,mn