Le peuple sahraoui célèbre le 11eme anniversaire de l’Intifada de l’indépendance

Chahid El Hafedh, 22 mai 2016 (SPS) Le peuple sahraoui a célébré samedi le 11eme anniversaire de l’Intifada de l’indépendance qui a constitué une nouvelle étape historique dans la lutte contre l’occupation marocaine du Sahara occidental.

» Le 20 mai 2005, le peuple sahraoui s’est soulevé comme d’un seul homme dans les villes occupées du Sahara occidental contre le régime d’occupation marocain et pour dénoncer l’incapacité de la communauté internationale d’organiser le référendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui», a indiqué un communiqué du ministère des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l’étranger.

«L’Intifada de l’indépendance a constitué une autre étape historique avancée et avec des moyens pacifiques qui ont brisé 30 ans de la peur et du blackout médiatique et militaire durant lesquels l’ennemi marocain a exercé  toutes les pratiques inhumaines , y compris l’enlèvement, l’ assassinat , les disparitions forcées, les procès militaires , la torture et le blocus sur le territoire», a ajouté la mémé source.

Durant les manifestations, les sahraouis ont réaffirmé leur attachement au seul représentant du peuple sahraoui, le Front Polisario, et aux leurs demandes légitimes à la liberté et à l’indépendance.

Cette intifada, a-t- il souligné, est une réponse stricte aux complots et tentatives du Maroc soutenu par certaines grandes puissances internationales,visant à imposer le fait accompli colonial au Sahara occidental et changer la boussole des efforts internationaux en vue de trouver une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.

Elle est aussi un autre front pacifique ouvert pour confronter l’ennemi marocain et revendiquer  le droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance.

Le communiqué a également indiqué que l’Intifada sahraouie de l’indépendance  a réalisé au cours de ces 11 ans de nombreux succès dans sa lutte continue contre l’occupation marocaine. (SPS)

Origen: Le peuple sahraoui célèbre le 11eme anniversaire de l’Intifada de l’indépendance