Chahid El Hafedh, 21 sept 2024 (SPS) Le président de la République, commandant suprême des forces armées sahraouies, Brahim Ghali, a présidé samedi une réunion de l’état-major général de l’Armée de libération populaire sahraouie.
La réunion a porté sur les questions soulevées lors de la réunion de l’état-major opérationnel que le président de la République avait supervisée mercredi dernier.
Parmi ces questions, la situation opérationnelle, en mettant l’accent sur le bilan des opérations de combat au cours des derniers mois, où les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie ont continué à frapper les positions de l’ennemi avec une augmentation notable du rythme et de la portée, infligeant des pertes importantes en vies humaines et en matériel à l’ennemi.
La réunion a également abordé les préparatifs du programme annuel du ministère de la Défense nationale en général, et de la préparation de l’année de formation 2024/2025.
La réunion a entendu une présentation générale du Président Ghali sur divers aspects de la question sahraouie, tant au niveau interne qu’externe, et les développements sur la scène régionale et internationale et les défis qui se posent. (SPS)