Le SN du Front Polisario met en place la commission préparatoire pour la tenue du congrès extraordinaire

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 5 juin 2016 (SPS) Le Secrétariat national du Front Polisario a mis en place samedi la commission préparatoire pour la tenue d’un congrès extraordinaire pour élire un nouveau secrétaire général du Front Polisario, devant succéder au regretté feu Mohamed Abdelaziz décédé mardi dernier suite d’une longue maladie.

«Conformément à l’article 61 de la Constitution et aux articles 47 et 48 du règlement intérieur du front Polisario, le SN a procédé à la désignation du responsable du Secrétariat de l’Organisation politique, M. Ibrahim Ghali, pour diriger la commission préparatoire pour l’élection d’un nouveau SG du Front Polisario qui doit avoir dans les 4O jours à compter de la date du décès du président de la République et SG du front Polisario, feu Mohamed Abdelaziz, selon un communiqué rendu publique  dimanche.

M. Khatri Adouh, président du Conseil national, Secrétaire général du Front Polisario et Président de la République, a présidé la réunion qui s’est tenue samedi  soir dans la localité libérée de Bir Lahlou, immédiatement après l’enterrement du défunt Mohamed Abdelaziz.

A cette occasion, le Secrétariat national a lancé un appel aux Sahraouis à s’attacher à l’unité nationale, afin de remporter la victoire et faire aboutir les aspirations du peuple sahraoui à la  libération de tout le territoire national et faire échouer les manœuvres de l’occupant marocain. (SPS)

020/090/TRD 051657 JUIN 016 SPS

Origen: Le SN du Front Polisario met en place la commission préparatoire pour la tenue du congrès extraordinaire