Harare (Zimbabwe), 09 nov 2017 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères du Zimbabwe, Walter Mzembi a réitéré mercredi le soutien indéfectible et l’engagement de son pays envers la cause sahraouie, dans une lettre à son homologue, Mohamed Salem Ould Salek, en réponse à ce dernier pour son message de félicitations à l’occasion de la nomination de Mzembi en tant que ministre des Affaires étrangères de son pays.
«Je tiens à vous rassurer du soutien indéfectible et l’engagement de mon pays pour la cause sahraouie», a écrit le ministre des AE du Zimbabwe, Walter Mzembi dans sa lettre à son homologue sahraoui.
M. Mzembi a également rappelé que son pays et la République arabe sahraouie démocratique maintiennent d’excellentes relations de longue date, soulignant que «le Zimbabwe continuera d’appeler le Maroc à respecter les résolutions du Conseil de sécurité concernant la tenue d’un référendum, qui permettra l’autodétermination du peuple sahraoui».
Le ministre des AE a réitéré la disponibilité de son département à oeuvrer en étroite collaboration avec son homologue sahraoui au sein de l’Union africaine et des différents forums internationaux. (SPS)
a través de Le Zimbabwe réitère son soutien indéfectible à la cause sahraouie | Sahara Press Service