Ould Salek: la décision de Trump «nulle juridiquement» et «irréfléchie politiquement» | Sahara Press Service

Ould Salek: la décision de Trump «nulle juridiquement» et «irréfléchie politiquement» | Sahara Press Service

Shahid El Hafid, 11 Déc 2020 (SPS) La reconnaissance par le président américain Trump de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental est «une décision nulle juridiquement et une position irréfléchie politiquement», a affirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek, soulignant que le «troc auquel a recouru le régime marocain» confirme sa défaite dans la guerre menée contre les Sahraouis.

Dans une déclaration à l’APS, M. Ould Salek a précisé que la décision du président américain sortant, Donald Trump «est nulle et non avenue sur le plan juridique, la communauté internationale, les organisations et les Cours de justice, ne reconnaissant au Maroc aucune souveraineté sur le Sahara occidental».

Le chef de la diplomatie sahraouie a qualifié la décision de Trump de «non évènement» du point de vue politique, en ce sens, a-t-il dit, qu’il s’agit d’une «position irréfléchie contraire aux principes et à la morale».

Cet accord confirme la défaite définitive du régime marocain dans sa guerre contre le peuple sahraoui, considère le responsable sahraoui.

«La fin inéluctable du régime marocain se traduira par un retrait de notre pays ou sa fin en tant que monarchie pour laisser place à un régime républicain au Maroc», a conclu M. Ould Salek. (SPS)

Origen: Ould Salek: la décision de Trump «nulle juridiquement» et «irréfléchie politiquement» | Sahara Press Service