Un grand rassemblement en soutien à la cause sahraouie a été organisé ce lundi au niveau de la place de Bastille à Paris en France.
📸 Imágenes de la manifestación organizada por la comunidad saharaui en Francia, en conmemoración del 50 aniversario de la fundación del Frente Polisario. pic.twitter.com/OIYm6eu6e8
— ECSaharaui (@ECSaharaui__) May 8, 2023
Ainsi plusieurs dizaines de manifestations, des réfugiés politiques sahraouis soutenus par des militants des droits de l’homme pour la majorité, ont répondu à l’appel pour appeler l’ONU à agir pour obliger le Maroc à se conformer au droit international. Ils ont également appelé la France à changer sa position officielle vis-à-vis cette question.
Les manifestants, munis de drapeaux de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), de pancartes et de banderoles, ont scandé des slogans contre l’agression marocaine et exprimé leur solidarité et soutien à l’armée de libération sahraouie et au front Polisario.
Les manifestants qui ont célébré le 50e anniversaire de la création du Polisario, ont exigé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité en vue d’accélérer l’organisation du référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, promis par l’ONU depuis trois décennies.
Origen: Rassemblement à Paris pour exiger un référendum au Sahara occidental