une Association autrichienne organise une cérémonie en hommage du président Mohamed Abdelaziz

Vienne, 12 juin 2016 (SPS) L’Association autrichienne d’amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui a organisé au siège du parlement de l’Autriche une cérémonie en hommage à la mémoire du martyr président Mohamed Abdelaziz.

La cérémonie s’est déroulée en présence de hautes personnalités et parlementaires autrichiens et de membres du corps diplomatique accrédité en Autriche, dont l’ambassadeur d’Algérie, Afrique du Sud, Cuba et de la Syrie.

La présidente de l’Association autrichienne d’amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui Karin Scheele a affirmé l’importance de choix de 9 juin pour rendre hommage aux martyrs du peuple sahraoui et à toutes les personnes éprises de liberté dans le monde.

Elle a exprimé sa profonde douleur par la poursuite des souffrances du peuple sahraoui à cause de l’occupation illégale marocaine du Sahara occidental, réaffirmant son soutien et sa solidarité avec ce peuple jusqu’à la liberté et l’indépendance.

La cérémonie a également vu plusieurs interventions et la lecture d’une lettre adressée par la vice-présidente du parlement européen Mmme Lunacek Ulrike dans laquelle elle a exprimé sa solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui. (SPS)

Origen: une Association autrichienne organise une cérémonie en hommage du président Mohamed Abdelaziz