Une délégation de la Cour africaine en visite de travail à la République sahraouie | Sahara Press Service


Chahid El Hafedh (camps de réfugiés sahraouis), 04 fév 2018 (SPS) Une délégation de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples entamera à partir de lundi, une visite de travail de deux jours pour la République sahraouie, durant laquelle elle visitera les institutions nationales sahraouies et s’entretiendra avec la plupart des responsables du Front Polisario et de la RASD.
La délégation de la Cour africaine visitera le ministère des Affaires étrangères, le Conseil national, la wilaya d’El Aaiun, l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA), l’union des juristes, la Commission nationale des droits de l’homme et le complexe sanitaire, Bachir Saleh.
La délégation africaine animera une conférence au ministère des Affaires étrangères, entamera une visite au Musée de la Résistance et rencontrera des représentants de la société civile sahraouie.
Elle rencontrera également, le ministre de la Justice, les membres du Conseil constitutionnel, le président du Conseil national sahraoui, avant d’assister à un meeting à la wilaya d’El Aaiun pour la sensibilisation sur le rôle de la Cour africaine.
En fin de son séjour, la délégation de la Cour africaine sera reçue par le président de la République, le Secrétaire général du Front, M. Brahim Ghali, qui offrira un dîner à l’honneur de la délégation africaine. (SPS)

a través de Une délégation de la Cour africaine en visite de travail à la République sahraouie | Sahara Press Service