Une unité spéciale de l’ALPS effectue une attaque faisant 3 morts et récupère des armes et des documents dans une garnison marocaine à Elouarkziz | Sahara Press Service

Une unité spéciale de l’ALPS effectue une attaque faisant 3 morts et récupère des armes et des documents dans une garnison marocaine à Elouarkziz | Sahara Press Service
 

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 08 fev 2021(SPS) Une unité spéciale de l’armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a effectué ce lundi matin une opération ciblant une garnison de la deuxième unité du régiment 9 blindé des forces marocaines stationnée à Elouarkziz secteur Agha à l’intérieur du Maroc, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Selon le communiqué n°89,  «une unité spéciale de l’ALPS a effectué à l’aube de ce lundi, 8 février 2021, une opération contre une garnison de la deuxième unité du régiment 9 blindé des forces marocaines stationnée à Elouarkziz secteur Agha à l’intérieur du Maroc, faisant 3 morts dont un sous officier du coté marocain et la saisie d’armes, de documents et de munitions qui se trouvaient dans cette garnison».

Durant cette opération l’ALPS a occupé cette garnison avant de la démolir entièrement, récupérant 3 armes dont 2 Kalachnikovs et 1 mitraillette PKT et des documents personnels des soldats qui ont péri dans cette opération, ajoute le communiqué.

Une autre opération similaire a été mené dans les régions de Lemsamir et Taref Bouhenda secteur de Touizgui à l’intérieur du Maroc.

Cette opération, démontre que la guerre menée par l’ALPS tout au long du mur de la honte peut être transformé à l’intérieur du Maroc, qui tente de dissimiler la guerre déclenchée depuis presque 3 mois, a estimé le communiqué du ministère de la Défense nationale. (SPS)

Origen: Une unité spéciale de l’ALPS effectue une attaque faisant 3 morts et récupère des armes et des documents dans une garnison marocaine à Elouarkziz | Sahara Press Service