Washington apprécie les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales | Radio Algérienne

Washington apprécie les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales | Radio Algérienne
 

Les Etats-Unis apprécient les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et de la sécurité régionales, a déclaré lundi la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland.

«Les Etats-Unis apprécient les efforts de l’Algérie pour promouvoir la paix et la sécurité régionales «, a tweeté la responsable américaine à l’issue de son entretien à New York avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.

Qualifiant ses discussions avec le chef de la diplomatie algérienne de «constructives», Mme Nurland a indiqué qu’elles ont porté sur » le Sahara Occidental, la Libye et le Mali «.

Les deux responsables ont également évoqué les investissements américains dans le secteur des énergies renouvelables en Algérie, selon la sous-secrétaire d’Etat américaine. Cet entretien s’est tenu en marge de la participation de M. Ramtane Lamamra à la 76eme assemblée générale de l’ONU.

M. Lamamra reçoit à New York le président du CICR

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a reçu le président du Comité international de la Croix rouge (CICR), Peter Maurer, avec lequel il a évoqué les domaines de coopération entre l’Algérie et le CICR ainsi que les crises humanitaires à travers le monde.

«J’ai reçu au siège de la mission algérienne auprès de l’ONU, le président du CICR, M. Peter Maurer», a tweeté M. Lamamra.

«La rencontre a permis d’aborder les crises humanitaires à travers le monde ainsi que les domaines de coopération entre l’Algérie et le CICR et les voies de les renforcer», a écrit le chef de la diplomatie algérienne.

Origen: Washington apprécie les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales | Radio Algérienne