ALGÉRIE PRESSE SERVICE (APS) – Sahara Occidental: Dernière actualité

ALGÉRIE PRESSE SERVICE (APS) – Sahara Occidental: Dernière actualité

Le Groupe de travail de l’EUCOCO accuse l’ONU de tolérer les provocations de l’occupant marocain

 dimanche, 17 janvier 2021 09:41MADRID – Le Groupe de travail de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO) a interpellé l’ONU pour son «rôle négatif» dans l’accomplissement de sa mission et de son engagement à mettre fin à la colonisation au Sahara occidental, en tolérant «les provocations répétées de la puissance occupante qui ne cesse de faire fi du droit international et des résolutions onusiennes».

Sahara occidental : la position du gouvernement allemand «constante et immuable»

 dimanche, 17 janvier 2021 09:39BERLIN – La représentante du Front Polisario en Allemagne, Najat Handi a affirmé samedi que la position du gouvernement allemand, en accord avec la légitimité internationale vis-à-vis de la cause sahraouie, était «constante et immuable».

Reconnaître la guerre au Sahara occidental serait pour le Maroc admettre l’existence de la partie adverse

 dimanche, 17 janvier 2021 09:20ALGER – Le Secrétaire général (SG) du ministère de la Sécurité et de la Documentation sahraoui, Sidi Oukal a indiqué que le peuple sahraoui était mû par un seul objectif, à savoir étendre sa souveraineté sur la totalité de ses territoires, affirmant que le Maroc tenait secret la guerre au Sahara occidental, car «la reconnaitre serait admettre l’existence d’une partie adverse».

L'APLS poursuit ses attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupation marocaine

L’APLS poursuit ses attaques ciblant les retranchements des forces de l’occupation marocaine

 dimanche, 17 janvier 2021 09:03BIR LEHLOU – L’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) a poursuivi ses attaques contre les positions et les retranchements des forces d’occupation marocaine, derrière le mur de sable marocain, pour le 65e jour consécutif, a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.

Chercheuse britannique: les Sahraouis continueront d’œuvrer pour réaliser leur droit à l’autodétermination

 samedi, 16 janvier 2021 20:16ALGER – Les Sahraouis ont investi durant plus de 40 ans une énergie colossale pour édifier leur Etat et continueront d’oeuvrer pour l’autodétermination, a déclaré la Britannique, Alice Wilson, maître de conférences en anthropologie à l’université de Sussex (sud-est d’Angleterre), qui soutient le peuple sahraoui dans sa lutte pour l’indépendance tout en fustigeant l’inaction de la communauté internationale face à la cause sahraouie.

L'occupant marocain fait la promotion de victoires fictives au Sahara occidental

L’occupant marocain fait la promotion de victoires fictives au Sahara occidental

 samedi, 16 janvier 2021 18:30BIR LAHLOU (Territoires sahraouis libérés) – L’occupant marocain fait la promotion de victoires fictives au Sahara occidental pour absorber la colère du peuple marocain qui rejette la normalisation avec l’entité sioniste, et couvrir les lourdes pertes subies par son armée, a affirmé samedi le ministre de l’Information, porte-parole du gouvernement sahraoui, Hamada Salma Daf.

ONU: nomination d'un nouvel émissaire pour la Libye

ONU: nomination d’un nouvel émissaire pour la Libye

 samedi, 16 janvier 2021 09:58NEW YORK (Nations-Unies) – Le Conseil de sécurité a donné vendredi son feu vert à la nomination du représentant de l’ONU au Liban, le Slovaque Jan Kubis, comme nouvel émissaire pour la Libye, ont indiqué des diplomates.

APLS :poursuite des attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupation marocaine

APLS :poursuite des attaques ciblant les retranchements des forces de l’occupation marocaine

 samedi, 16 janvier 2021 09:12BIR LEHLOU (Territoires libérés), – L’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) poursuit ses attaques contre les positions et les retranchements des forces de l’occupation marocaine, derrière le mur de sable marocain, pour le 64e jour consécutif, a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.

Sahara occidental: la désinformation est le "pilier de la politique de propagande" du Makhzen

Sahara occidental: la désinformation est le «pilier de la politique de propagande» du Makhzen

 vendredi, 15 janvier 2021 20:00ALGER – Un ex-militaire marocain, Mustapha Adib, a réaffirmé que la désinformation est «le pilier de la politique de propagande» du régime marocain dans sa «guerre illégitime et inhumaine» envers le peuple du Sahara occidental.

Le Dow Jones met en garde contre les risques d’investissement au Sahara occidental

Le Dow Jones met en garde contre les risques d’investissement au Sahara occidental

 vendredi, 15 janvier 2021 19:56NEW YORK – L’indice américain Dow Jones a mis en garde les multinationales contre les risques et les graves retombées pouvant découler de tout investissement dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Maroc: une réunion virtuelle du ministre marocain de l’Energie avec un responsable israélien dénoncée

 vendredi, 15 janvier 2021 19:22RABAT – L’Observatoire marocain contre la normalisation a condamné dans les termes les plus forts, la réunion du ministre marocain de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rebbah, tenue jeudi par visioconférence, avec un responsable israélien».

Mali: des membres du Conseil de sécurité réaffirment leur attachement à l'accord d'Alger

Mali: des membres du Conseil de sécurité réaffirment leur attachement à l’accord d’Alger

 vendredi, 15 janvier 2021 09:26NEW YORK (Nations Unies)- Des membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé mercredi leur attachement à l’accord de paix au Mali, issu du processus d’Alger, appelant les autorités de la transition à aller de l’avant dans sa mise en œuvre.

Le piège de la normalisation avec Israël attise le risque de guerre dans la région

Le piège de la normalisation avec Israël attise le risque de guerre dans la région

 vendredi, 15 janvier 2021 09:14BRUXELLES- Le président de la coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), Pierre Galand, a déclaré que «le piège» de la normalisation des relations entre le régime marocain et l’entité sioniste dans le but d’imposer au monde la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, expose la région au risque d’un nouveau foyer de guerre.

Des militantes sahraouies parviennent à briser le blocus imposées à Sultana Khaya

 vendredi, 15 janvier 2021 09:07BOUJDOUR (Territoires sahraouis occupés)- Des militantes sahraouies sont parvenues à briser le blocus imposé depuis plus de 50 jours par les autorités d’occupation marocaines sur le domicile de la militante Sultana Khaya, provoquant ainsi l’hystérie des forces marocaines qui menacent de durcir l’oppression contre les militants sahraouis.

L'Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaine

L’Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d’occupation marocaine

 jeudi, 14 janvier 2021 19:29BIR LEHLOU – Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont poursuivi leurs attaques ciblant les positions des soldats de l’occupation marocaine le long du «mur de la honte», a indiqué jeudi le ministère sahraoui de la Défense.

Situation très grave dans les villes sahraouies occupées

 jeudi, 14 janvier 2021 19:18TERRITOIRES SAHRAOUIS LIBERES – Le ministre sahraoui des territoires occupés et des communautés sahraouies à l’étranger, Mohamed El-Ouali Akik, a qualifié jeudi de «très grave» la situation prévalant dans les territoires sahraouis occupés, en raison des «pratiques répressives et de la terreur semée par les forces d’occupation marocaines», exhortant les organisations internationales des droits de l’Homme à intervenir en urgence pour protéger le peuple sahraoui en cette période difficile.

Dangereuse implication de parties étrangères dans la guerre contre le Sahara occidental

La guerre au Sahara occidental: la chaîne TV3 dévoile des images inédites

La guerre au Sahara occidental: la chaîne TV3 dévoile des images inédites

 mardi, 12 janvier 2021 19:35ALGER – Un film documentaire diffusé lundi soir par la chaîne TV3 a braqué les projecteurs sur les batailles intenses qui font rage le long du mur de la honte entre l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) et l’armée marocaine, suite à la rupture par le Maroc de l’accord de cessez-le-feu le 13 novembre dernier.

Sahara occidental: le rejet bipartisan de la décision de Trump est «un signe positif»

Maroc : le régime de Mohammed VI est pris en otage par les sécuritaires

Sahara occidental: le Makhzen mobilise un dispositif complet dans le cadre de «la guerre…