El Aaiun reçoit la délégation du Parlement européen en début de sa visite à la République sahraouie | Sahara Press Service

El Aaiun reçoit la délégation du Parlement européen en début de sa visite à la République sahraouie | Sahara Press Service
 

ElAyoun, 29 mars 2022 (SPS) Les autorités régionales de la wilaya d’El-Ayoun conduite par le wali, Brahim Mokhtar, ont accueilli la délégation de l’intergroupe du Parlement européen de soutien au peuple sahraoui, qui entame une visite de travail de trois jours à la République sahraouie.

La délégation a reçu un accueil populaire chaleureux dans la commune de Guelta à travers un meeting en présence du conseil municipal, qui souhaité la bienvenue à la délégation européenne et a dénoncé la position du Premier ministre espagnol en faveur de la soi-disant autonomie.

Le chef de la délégation, Andreas Schieder, a exprimé l’engagement de son groupe à soutenir le peuple sahraoui afin qu’il puisse exprimer librement son avenir à travers un référendum d’autodétermination, comme le stipulent toutes les résolutions des Nations Unies. Il a également réitéré la position du l’Union européenne, confirmée par la cour de justice de l’UE et qui soutient la recherche d’une solution juste et durable dans le respect de la légitimité internationale et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

La délégation européenne a été reçue à l’aéroport de Tindouf par le membre du Secrétariat National représentant en Europe et auprès de l’UE,Oubi Bachir, en plus du vice Président du Conseil National et Mme Amintou Larabass, Secrétaire Générale de l’union des Femmes Sahraouies, avant de se diriger vers la wilaya d’El-Ayoun, où les autorités de la wilaya les ont invité à déjeuner.

La délégation a également visité le nouvel hôpital régional de Boujdour, où elle a fait un tour de ses différents services et reçu les explications nécessaires sur leur fonctionnement. (SPS)

020/090/BJR

 

Origen: El Aaiun reçoit la délégation du Parlement européen en début de sa visite à la République sahraouie | Sahara Press Service