Bir Lehlu (territoires libérés), 20 Déc 2020 (SPS) Des combattants de L’Armée populaire de libération sahraouie, APLS ont mené de nouvelles attaques sur des points de retranchement des soldats de l’armée d’occupation marocaine le long du mur de la honte et d’humiliation, ce qui a causé des pertes humains et matériels ‘’considérables’’, a-t-on appris de communiqué numéro (38) du ministère de la défense.
Le communiqué évoque que dans la journée d’hier et aujourd’hui les héros de l’armée sahraouie ont mené des bombardements intenses sur des retranchements des soldats de l’occupation marocaine, transformant une vaste étendue des installations du mur de la honte en décombres.
Pour la journée d’hier des attroupements de l’APLS ont visé les positions dans suivantes :
-Bombardement violent ciblant des retranchements des forces de l’ennemi dans la zone de Kanght Houria, secteur de Smara.
-Bombardement concentré ciblant des positionnements de l’ennemi dans la zone de rousse Lamgatab, secteur de Hauza.
-Bombardement intense ciblant des retranchements des soldats de l’ennemi dans la zone de la vallée de Targhant, secteur de Hauza.
-Bombardement violent ciblant des points des forces de l’occupation dans la zone de la vallée de Laghrab, secteur de Hauza.
-Bombardement concentré ciblant des forces de l’ennemi dans la zone rousse Chaidhmia, du secteur de Mahbas.
-Bombardement violent ciblant des soldats de l’occupation dans la zone de Amaghli Lharra, secteur d’Amghala.
-Bombardement violent ciblant des forces de l’ennemi dans la zone de Amghli Nabka, secteur d’Amghla.
Ainsi, la journée d’aujourd’hui les attaques se sont concentrées dans les positions :
-Bombardement violent ciblant des bases des soldats de l’occupation dans le secteur de Smara.
-Bombardement concentré ciblant des soldats de l’ennemi dans la zone de Tnouchad, secteur de Mahbas.
Ces attaques intenses sont en riposte à la violation de cessez-le-feu par le Maroc, suite à son agression contre des civils sahraoui ‘’sans défense’’ le 13 novembre dernier dans la zone d’El Guerguerat au sud-ouest du Sahara occidental, rappelle-t-on. (SPS).